Horizon Sicile
Formalités d'entrée sur le territoire
Les citoyens de l’UE n’ont pas besoin de visa pour entrer en Italie. Ils devront toutefois penser à se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
Pour les voyageurs en provenance de France, l’entrée sur le territoire italien n’est pas soumise à la présentation d’une preuve de vaccination ou de guérison, ni d’un test. Le Passenger Locator Form (PLF) n’est plus requis depuis le 1er mai 2022.
Le port du masque (FFP2 ou chirurgical, au choix) reste obligatoire dans les établissements de santé, les établissements d’hébergement pour personnes âgées, les hôpitaux et les structures sanitaires. Les enfants de moins de 6 ans, les personnes présentant une pathologie ou un handicap incompatible avec le port d'un masque et les personnes pratiquant une activité sportives sont exemptées du port du masque.
Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur les différentes formalités d'entrée sur le territoire vous pouvez consulter le site du ministère de l'Europe et des affaires étrangères ainsi que le site du ministère italien de la santé.